La Résidence Bellevue accueille ses Résidents en favorisant leurs liens familiaux. L’équipe médicale poursuit la démarche de maintien de l’autonomie, grâce au suivi des médecins traitants, des kinésithérapeutes, et la mise en place des ateliers motricité.
Valide ou non, vous vivrez votre retraite en toute sécurité.

La Résidence Bellevue est un établissement agrée et conventionné. Inaugurée en 1990, la Résidence Bellevue a procédé à son extension en 1998.

Elle a été créée pour répondre aux besoins des personnes âgées, dans tous les domaines.

  • Hébergement de qualité
  • Restauration adaptée
  • Encadrement medical et aide quotidienne
  • Lieu de vie et d'echange

Elle accueille des résidents valides, semi valides ou dépendants, seuls ou en couple à la recherche d’un séjour temporaire ou permanent.

Vous conservez le libre choix de votre médecin et de votre kinésithérapeute.

Une équipe compétente à votre service, composée de :

  • 5 infirmiers chargés des relations avec votre médecin traitant, de la commande et de la préparation de vos médicaments et toujours prêts à intervenir pour vous aider.
  • 1 psychologue
  • Une équipe soignante qualifiée qui vous aide pour vos soins d’hygiène mais également dans les gestes de la vie quotidienne.
  • Une équipe « Nursing  nuit » qui, au cours des rondes nombreuses et régulières, vous assure des nuits en toute sécurité.

Dédié aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et pathologies apparentées, la méthode SNOEZELEN permet une autre approche orientée vers la perception sensorielle par le biais de la lumière, du bruit, du toucher, de l’odorat, du goût… Les massages permettent d’établir un contact corporel source de détente et de bien être pour les personnes dépendantes.

La Méthode SNOEZLEN est une prise en charge originale.
La détente musculaire est obtenue par un matelas à eau. L’ambiance sonore et les effets lumineux invitent à la détente mentale. La Méthode SNOEZELEN apporte une dimension de bien être avec des activités en adéquation avec les pathologies.